Cette convention d’objectifs et de moyens s'articule autour des quatre priorités suivantes : la transition énergétique et environnementale, le développement de l’apprentissage, la promotion des métiers et la résorption des difficultés de recrutement, ainsi que le renforcement des études prospectives.

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La loi n°2021-1018 du 2 août 2021 pour renforcer la prévention en santé au travail (JO du 3) est entrée en vigueur le 31 mars 2022, sauf exceptions. Les décrets n°2022-372 et n°2022-373 du 16 mars 2022 (JO du 17) mettent en œuvre les dispositions de la loi santé. Le décret n°2023-547 du 30 juin 2023 (JO du 1er juillet), pris en application de la loi du 2 août 2021, permet la mise en place de la mutualisation du suivi de l’état de santé des salariés occupant des emplois identiques auprès de plusieurs employeurs. Un Questions-réponses relatif aux règles de suivi de l’état de santé des salariés ayant une pluralité d’employeurs a été diffusé par le ministère du Travail le 24 juillet 2023.

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A la suite de la publication des "Régioscopes 2023" par l'Observatoire des métiers des Services de l'Automobile, nous poursuivons notre série d'articles décryptant les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation pour chaque région. Découvrez cette semaine les chiffres-clés à retenir pour la Région Nouvelle-Aquitaine.

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Les employeurs (entreprises d'au moins 1 salarié) ont finalement jusqu'au 5 octobre 2023 (au lieu du 6 septembre) pour répartir le solde de la taxe d'apprentissage entre les établissements et formations habilités à le percevoir en utilisant la plateforme "SOLTéA".

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A la suite de la récente publication des "Régioscopes 2023" par l'Observatoire des métiers des Services de l'Automobile, nous poursuivons notre série d'articles décryptant les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation pour chaque région. Découvrez cette semaine les chiffres-clés à retenir pour la Région Occitanie.

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La plateforme en ligne de fléchage (dénommée « SOLTÉA ») est désormais ouverte et permet aux employeurs (entreprises d'au moins 1 salarié) de désigner les établissements destinataires du solde de la taxe d'apprentissage et habilités à le percevoir.

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A la suite de la récente publication des "Régioscopes 2023" par l'Observatoire des métiers des Services de l'Automobile, nous poursuivons notre série d'articles décryptant les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation pour chaque région. Découvrez cette semaine les chiffres-clés à retenir pour la Région Grand Est.

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Le Code du travail prévoit un certain nombre de travaux interdits aux jeunes de 15 à moins de 18 ans. Ils peuvent toutefois effectuer certains travaux réglementés.

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A la suite de la récente publication des "Régioscopes 2023" par l'Observatoire des métiers des Services de l'Automobile, nous poursuivons notre série d'articles décryptant les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation pour chaque région. Découvrez cette semaine les chiffres-clés à retenir pour la Région Ile-de-France.

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Outils clés pour les acteurs de la branche des Services de l’Automobile, ils constituent un véritable panorama des données du parc automobile, de l’emploi et de la formation. Ces données sont également analysées à l’échelle nationale, proposant une compréhension complète de l’écosystème de la Branche.

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