Rapport des données sociales de la branche des Services de l’Automobile - Edition 2020
Retrouvez ci-après les points clés à retenir, à date, de cette nouvelle édition.
Jeunes en CFA sans contrat : les modalités de prise en charge financière par France compétences sont précisées
Le décret n°2020-1739 du 29 décembre 2020 apporte des précisions sur les modalités de prise en charge financière de la période de six mois que les jeunes peuvent passer en CFA sans contrat d’apprentissage.
Publication du référentiel permettant la majoration des niveaux de prise en charge pour les apprentis en situation de handicap
Dans le prolongement du décret n° 2020-1450 du 26 novembre 2020 relatif aux modalités de majoration des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage pour les apprentis en situation de handicap, un arrêté du 7 décembre 2020, publié au Journal officiel du 12 décembre 2020, fixe le référentiel permettant la majoration de ces niveaux de prise en charge.
Des précisions relatives à l’extension du forfait 1er équipement à l’achat de matériels informatiques par les CFA viennent d’être apportées par le Ministère du travail
Retrouvez ci-après toutes les informations utiles et nécessaires.
Financement des CFA et dotations accordées aux régions
Au titre du financement des dépenses de fonctionnement et des dépenses d’investissement des Centres de Formation des Apprentis (CFA), des crédits sont alloués aux Régions par France compétences. Pour en savoir plus, retrouvez toutes les informations ci-après.
Niveaux de prise en charge majorés pour les apprentis en situation de handicap
Le décret n° 2020-1450 du 26 novembre 2020, publié ce 27 novembre 2020 au Journal officiel, précise les modalités de majoration des niveaux de prise en charge des contrats d’apprentissage pour les apprentis en situation de handicap.
Financement de la formation professionnelle en 2020 dans les entreprises de 11 salariés et plus (IA20044)
Le décret du 24 novembre 2020 autorise les employeurs qui ne se sont pas acquittés du versement du 2nd acompte à verser les sommes dues à ce titre au plus tard le 25 novembre 2020.
Stages, apprentissage et télétravail : des précisions sont apportées par le Ministère du travail
Retrouvez ci-après les dernières informations utiles.
Correction des conditions d’éligibilité à l’aide exceptionnelle à l’embauche d’apprentis pour les entreprises d’au moins 250 salariés
Un décret n° 2020-1399 du 18 novembre 2020 apporte quelques précisions concernant l'aide exceptionnelle à l'embauche en contrat d'apprentissage et de professionnalisation et aux modalités de mise en œuvre de cette aide.
France Relance : Lancement de la plateforme « 1 jeune, 1 solution »
Retrouvez toutes les informations sur le lancement de cette plateforme numérique destinée à faciliter les démarches des entreprises et des jeunes en matière d'emploi et de formation.