Prolongation de la dérogation temporaire autorisant la réalisation de l’audit initial de la certification « QUALIOPI » à distance jusqu’à la fin de l’année 2021
Un nouvel arrêté du 7 décembre 2020, publié au Journal officiel du 13 décembre 2020, prolonge la dérogation temporaire autorisant la réalisation de l’audit initial de « Qualiopi » à distance jusqu’à la fin de l’année 2021. Cette dérogation était initialement prévue pour prendre fin le 31 décembre 2020.
À partir du 1er avril 2021, les « DIRECCTE » deviendront les « DREETS »
Dans le cadre de la réforme de l’organisation territoriale de l’État, le gouvernement a décidé de fusionner les DIRECCTE et les services déconcentrés chargés de la cohésion sociale. Les entités issues de cette fusion, les DREETS, se mettront en place à compter du 1er avril 2021.
Dialogue social dans le contexte de l’épidémie de Covid-19
Le ministère a mis à jour le 27 novembre 2020 son questions-réponses sur les modalités de dialogue social dans le contexte actuel.
Dispositif FNE-Formation : la branche des Services de l'Automobile assure le complément de financement par une prise en charge intégrale des coûts pédagogiques
Retrouvez ci-après les dernières informations utiles pour tout connaître des modalités de prise en charge.
Programme « Compétences Emploi » : l’accompagnement des entreprises de la branche renforcé est prolongé jusqu'au 30 juin 2021
Retrouvez ci-après les dernières informations utiles relatives au programme "Compétences Emploi".
Financement de la formation professionnelle en 2020 dans les entreprises de 11 salariés et plus (IA20044)
Le décret du 24 novembre 2020 autorise les employeurs qui ne se sont pas acquittés du versement du 2nd acompte à verser les sommes dues à ce titre au plus tard le 25 novembre 2020.
CPF : la Caisse des dépôts dresse un bilan chiffré « positif » de la première année de « Mon Compte Formation »
Retrouvez ci-après les chiffres-clés de ce bilan "anniversaire".
Barèmes sociaux applicables à compter du 1er janvier 2020 (IA20029)
Nouveaux chiffres sociaux applicables depuis le 1er janvier 2020.
L’Opco Mobilités met en œuvre un plan pour former 20 000 salariés des TPE-PME aux "défis posés par la crise sanitaire"
« M-Compétences » : un plan d’actions pour permettre aux entreprises de moins de 50 salariés notamment de la branche des Services de l'Automobile de développer les compétences nécessaires au maintien et à la reprise de l'activité suite à la crise sanitaire.
Lancement de "M-Compétences" : une offre de formation 100% financée par OPCO Mobilités
L'OPCO Mobilités lance « M-Compétences » : un plan d’actions pour permettre aux entreprises notamment de la branche des Services de l'Automobile de développer les compétences nécessaires au maintien et à la reprise de l'activité suite à la crise sanitaire. Ce plan d’actions inédit comporte un volet formations, 100 % financées pour les entreprises de moins de 50 salariés.