La Région Grand Est bénéficiera, en 2021, de près de 59 millions d’euros dans le cadre de l’avenant au Pacte régional d’investissement dans les compétences (Pric). Un budget additionnel qui permettra de proposer 8 400 places de formation supplémentaires cette année en priorité aux jeunes.

Lire la suite

Les notes données aux formations par les stagiaires sont désormais visibles sur le site et l'application Mon Compte Formation. Au début du mois de mars, les résultats d'une recherche de formation pourront être filtrés par note.

Lire la suite

Le Ministère du travail a apporté de nouvelles évolutions au dispositif FNE-Formation via une instruction émanant de la Délégation Générale de l’Emploi et de la Formation Professionnelle (DGEFP) en date du 27 janvier 2021 adressée aux DIRECCTE et Préfets de Régions et de Département.

Lire la suite

Retrouvez ci-après toutes les informations utiles.

Lire la suite

Le Ministère du travail a annoncé ce jeudi 21 janvier 2021, le lancement d’une campagne d’information et de sensibilisation à destination des chefs d’entreprise et des salariés pour accélérer le transfert des droits acquis au titre du DIF sur le CPF.

Lire la suite

Retrouvez ci-après toutes les informations utiles.

Lire la suite

Prévu par la loi "Avenir professionnel" du 5 septembre 2018, ce service va permettre à une entreprise d’automatiser sa politique d’abondement des projets individuels de développement des compétences engagés dans le cadre des comptes personnels de formation des salariés.

Lire la suite

Développé dans le cadre du plan de relance (avec une enveloppe budgétaire de 500 millions d’euros) et co-construit avec les partenaires sociaux, le dispositif « Transitions collectives » doit permettre d’accompagner les transitions professionnelles de salariés dont l’emploi est menacé, vers des secteurs en développement. Retrouvez tous les détails de ce nouveau dispositif ci-après.

Lire la suite

Retrouvez toutes les informations ci-après.

Lire la suite

La crise sanitaire de la Covid-19 avait contraint le Ministère du travail à mettre en place dès le mois de mai 2020 des mesures transitoires d’adaptation relatives à l’organisation des sessions d’examen des titres professionnels relevant de son champ. La poursuite de l’épidémie le contraint aujourd’hui à prolonger ces dérogations jusqu'au 31 décembre 2021.

Lire la suite