Parce que 80% de la législation française est maintenant issue de la réglementation européenne, le CNPA a souhaité se mobiliser pour faire entendre la voix de la distribution et des services automobiles.

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La Commission européenne et le Parlement européen se positionnent sur les relations entres constructeurs et distributeurs.

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Retrouvez les trois apports de ce rapport : pour un code de conduite entre constructeurs et distributeurs ; pour la lutte contre la fraude au compteur ; un avis modéré sur les pièces.

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La Commission européenne a récemment publié les réponses au Livre Vert sur les pratiques commerciales déloyales, auxquelles le CNPA a contribué.

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La Commission a proposé de supprimer l'obligation pour les micro-entités d'établir des comptes annuels. Pourquoi le CNPA n'y est-il pas favorable?

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Quelles sont les nouvelles règles européennes applicables à la distribution automobile et qui détermineront les clauses des contrats?

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Comment peut-on remplacer la protection contractuelle du distributeur, qui disparaît avec la fin du règlement d'exemption?

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Appliquée depuis quelques années en France, la directive relative à l'intermédiation en assurance commence à être révisée en Europe.

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Retrouvez ci dessous la liste des sites Internet des constructeurs ouvrant accès aux informations techniques.

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La fraude au compteur kilométrique est une des priorités de la Présidence belge de l’UE, depuis le 1er juillet 2010.

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