Coronavirus : modification des dispositions relatives à l’intéressement - participation
Pour faire face à l’épidémie de covid-19 et dans le cadre des mesures exceptionnelles, des adaptations sont prévues pour l’intéressement et la participation. Retrouvez l'information de l'Urssaf et du ministère du Travail.
Le Gouvernement recommande aux entreprises de se constituer un stock de masques
Dans une note du 23 juillet 2020, le Gouvernement recommande aux entreprises de constituer un stock préventif de masques de protection sur une période de 10 semaines pour pouvoir faire face à une éventuelle reprise de l'épidémie de Covid-19.
La négociation des accords collectifs en entreprise (IA20073)
Le point sur la négociation des accords collectifs en entreprise, y compris pendant l'épidémie de Covid-19.
Post COVID : l’Agirc-Arrco propose en téléconsultation, 2 000 rendez-vous de prévention "post-Covid" durant l’été pour les plus de 50 ans ainsi qu’aux retraités.
Durant l’été 2020, l’Agirc-Arrco proposera l’accès en téléconsultation pour des bilans médicaux et psycho-sociaux à 2 000 personnes.
Coronavirus : préparer le retour à l'activité
Consultez notre memo pour bien envisager la reprise.
Coronavirus: effet sur les élections CSE en cours
Que se passe-t-il si des élections CSE étaient en cours ou devaient être organisées ?
COVID 19 : le soutien d'IRP AUTO aux entreprises et aux salariés des services de l'automobile
Le groupe IRP AUTO a mis en place un dispositif spécial COVID 19 sans précédent pour soutenir les entreprises de la branche pendant et post confinement.
Coronavirus : l’indemnité repas versée aux salariés en lieu et place des titres-restaurant est exclue de l’assiette des cotisations
L'Urssaf a publié un Questions-réponses le 19 mai 2020
Accord paritaire relatif aux conditions exceptionnelles applicables aux congés payés dans le cadre de la crise sanitaire du covid-19 (IA20070)
Le point sur les dispositions de l’accord paritaire national du 2 avril 2020, applicable aux entreprises adhérentes du CNPA depuis le 3 avril 2020.
Les délais de consultation du CSE raccourcis durant la crise sanitaire
Une ordonnance et deux décrets du 2 mai 2020 fixent les nouveaux délais d'information-consultation du CSE afin de faire face aux conséquences de la propagation de l'épidémie de Covid-19.