Pays de la Loire : Focus sur les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation
A la suite de la récente publication des "Régioscopes 2024" par l'Observatoire des métiers des Services de l'Automobile, nous poursuivons notre série d'articles décryptant les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation pour chaque région. Découvrez les chiffres-clés à retenir pour la Région Pays de la Loire.
Enregistrement au RNCP du CQP " Mécanicien réparateur de véhicules anciens et historiques" pour une durée de 3 ans
Par décision de France compétences du 19 juillet 2024, le CQP "Mécanicien réparateur de véhicules anciens et historiques (VAH)" est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) pour une durée de 3 ans.
Grand Est : Focus sur les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation (MAJ)
A la suite de la récente publication des "Régioscopes 2024" par l'Observatoire des métiers des Services de l'Automobile, nous poursuivons notre série d'articles décryptant les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation pour chaque région. Découvrez les chiffres-clés à retenir pour la Région Grand Est.
Auvergne Rhône Alpes : Focus sur les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation (MAJ)
A la suite de la récente publication des "Régioscopes 2024" par l'Observatoire des métiers des Services de l'Automobile, nous débutons notre série d'articles décryptant les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation pour chaque région. Découvrez cette semaine les chiffres-clés à retenir pour la Région Auvergne-Rhône Alpes.
Occitanie : Focus sur les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation (MAJ)
A la suite de la récente publication des "Régioscopes 2024" par l'Observatoire des métiers des Services de l'Automobile, nous poursuivons notre série d'articles décryptant les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation pour chaque région. Découvrez les chiffres-clés à retenir pour la Région Occitanie.
Ile-de-France : Focus sur les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation (MAJ)
A la suite de la récente publication des "Régioscopes 2024" par l'Observatoire des métiers des Services de l'Automobile, nous poursuivons notre série d'articles décryptant les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation pour chaque région. Découvrez les chiffres-clés à retenir pour la Région Ile-de-France.
Provence-Alpes-Côté d'Azur : Focus sur les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation (MAJ)
A la suite de la récente publication des "Régioscopes 2024" par l'Observatoire des métiers des Services de l'Automobile, nous poursuivons notre série d'articles décryptant les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation pour chaque région. Découvrez les chiffres-clés à retenir pour la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur.
Nouvelle-Aquitaine : Focus sur les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation (MAJ)
A la suite de la récente publication des "Régioscopes 2024" par l'Observatoire des métiers des Services de l'Automobile, nous poursuivons notre série d'articles décryptant les données du parc automobile, de l’emploi et de la formation pour chaque région. Découvrez les chiffres-clés à retenir pour la Région Nouvelle-Aquitaine.
Transformation du CQP "Technicien expert après-vente automobile motocycles" en titre à finalité professionnelle
Par décision de France compétences, le Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) "Technicien expert après-vente automobile motocycles" a été transformé en titre à finalité professionnelle. Il est donc désormais éligible au contrat d’apprentissage conformément à la volonté des partenaires sociaux de la Branche.
Solde de la taxe d’apprentissage pour l'année 2023 : le calendrier du versement exceptionnel et dérogatoire est précisé
Pour l’année 2023, ont été mises en place des modalités dérogatoires de répartition du solde de la taxe d’apprentissage au titre des fonds n’ayant pas été affectés par les employeurs à des établissements habilités grâce à la plateforme SOLTéA. Un arrêté publié au Journal officiel de ce 24 avril 2024 prévoit que ces établissements disposent désormais d’un délai de cinq jours à compter de sa date d’entrée en vigueur (soit jusqu'au 29 avril prochain inclus) pour remplir un questionnaire en ligne afin de déclarer le montant de solde de taxe d’apprentissage perçu en 2022.