La branche des services de l'automobile : les chiffres de 2017
La branche des services de l'automobile c'est 43 millions de véhicules, 126 658 entreprises, 399 500 salariés, plus de 500 000 actifs occupés, 56 155 jeunes en formation initiale dans les domaines spécifiques de la branche, un taux d'insertion des apprentis de 65% !
Métiers des services de l'automobile : refonte du site dédié aux jeunes
Découvrez vite ce nouveau site et partagez le !
Les idées reçues sur les fonds de la formation professionnelle
Encore des idées reçues sur les fonds de la formation professionnelle ? Venez, on vous explique tout ! Agissons ensemble pour la formation de tous.
Cycle V des Journées Techniques ANFA : Véhicule connecté et autonome
L’ANFA organise la 5e édition de ses journées techniques sur le thème du véhicule connecté et de ses impacts sur les métiers des services de l’automobile et de la mobilité.
EFFECTIFS ET INSERTION PROFESSIONNELLE 2016-2017
EFFECTIFS ET INSERTION PROFESSIONNELLE : L'OBSERVATOIRE DE L'ANFA COMMUNIQUE
L’ANFA RENFORCE SON ACCOMPAGNEMENT DES JEUNES, SALARIÉS ET ENTREPRISES
L’ANFA, mandatée par les partenaires sociaux pour mettre en œuvre la politique de formation initiale et continue de la branche des services de l’automobile, présente le bilan de ses actions 2016.
SERVICES DE L’AUTOMOBILE ET DE LA MOBILITE : L’ANFA FÊTE LE 30 000ème CQP !
Créés en 1988, les certificats de qualification professionnelle (CQP) des services de l’automobile constituent un mode d’accès privilégié aux métiers de la branche. Ils permettent d’accéder à une qualification spécifique de la convention collective, décrite et actualisée par les partenaires sociaux. Avec désormais plus de 1 400 CQP délivrés chaque année, le succès se confirme et s’amplifie. Depuis l’origine, ce sont donc 30 000 CQP qui ont été délivrés
UN VASTE PLAN D’APPUI À LA MOBILITÉ DURABLE INITIÉ ET DÉPLOYÉ PAR L’ANFA
A destination des jeunes, des salariés, des enseignants et formateurs, ce plan pluriannuel vise à équiper les CFA en matériel et à proposer des formations à l’ensemble des acteurs de la Branche.
A partir du 1er janvier 2017, seules les formations dispensées par un organisme référencé seront prises en charge par l’ANFA
Évitez les refus de prises en charge de formation en vérifiant l'inscription des organismes de formation sur DATA DOCK.