Rétrofit des chronotachygraphes analogiques et numériques 1B à l’international au 31/12/2024

Lire la suite

Les 14 et 15 novembre, le métier Véhicules Industriels s’est réjoui de participer à la troisième édition de #CONNECT TRUCKS à la Baule.

Lire la suite

MOBILIANS et la FFC CONSTRUCTEURS publient le deuxième numéro du Panorama de la filière Véhicules Industriels et Utilitaires

Lire la suite

Le décret d’application relatif à l’article 40 concernant les parcs de stationnement existants de plus de 1500m2, de la loi d’accélération de la production d’énergies renouvelables a été publié le 15 novembre au Journal Officiel.

Lire la suite

Adopté par le Parlement Européen en 2020, le paquet mobilité a été validé par la Cour de justice européenne. Ce cadre législatif vise à assurer de meilleures conditions de travail des conducteurs routiers tout en luttant contre les distorsions de concurrence en Europe.

Lire la suite

L’arrêté du 3 novembre 2022 relatif au contrôle de conformité initial prévu à l’article R. 321-15 du code de la route remplace les deux arrêtés relatifs au système de qualification des carrossiers de véhicules utilitaires et poids lourds. Plus de précisions dans l'Info-Adhérent dédiée.

Lire la suite

Durant le mois de Novembre, le Métier Véhicules Industriels a tenu pas moins de trois réunions régionale à Deauville, Bordeaux et Carcassonne. Ces réunions sont des moments de transmission et d'échange en direct avec les adhérents présents.

Lire la suite

Lors du dernier congrès de la FNSEA, Emmanuel Macron a annoncé l'éligibilité du carburant B100 à la vignette Crit'Air 1. La temporalité de cette action reste inconnue pour le moment.

Lire la suite

Le 14 juillet 2020, Le Ministère du Travail a publié une note technique qui liste les actions permettant de réduire le risque liées à la conduite avec les ridelles ouvertes, suite l’accident survenu le 11 février 2016, entre un bus et un camion à benne basculante.

Lire la suite

Dans le cadre de la loi du 24 décembre 2019 d'orientation des mobilités, élaborée à la suite des assises nationales de la mobilité, l’article L313-1 prévoit que les véhicules de plus de 3,5 tonnes sont équipés d'une signalisation matérialisant la position des angles morts apposée sur le véhicule. Cette loi vise à offrir la visibilité la plus grande possible, en particulier pour les cyclistes, les piétons et les utilisateurs d'engins de déplacement personnels (trottinettes...).

Lire la suite