Réunions Régionales - RéVIsion : Novembre 2022 2/2
Durant le mois de Novembre, le Métier Véhicules Industriels a tenu pas moins de trois réunions régionale à Deauville, Bordeaux et Carcassonne. Ces réunions sont des moments de transmission et d'échange en direct avec les adhérents présents.
Prolongation des Aides à l'achat de VI utilisant des énergies renouvelables
La loi Climat du 22 août 2021 proroge jusqu’au 31 décembre 2030 la déduction exceptionnelle (suramortissement) pour les véhicules de plus de 2,6 tonnes utilisant des énergies propres. Sont concernés les utilitaires et les poids lourds.
Etude semestrielle de l'Observatoire du Véhicule Industriel
L’Observatoire du Véhicule industriel a publié les résultats du premier semestre 2021. Parmi les points à retenir : - La demande est importante mais il y a d’important délais de livraison sur les VN en amont à cause des pénuries de matière premières. - Les chiffres des ventes VO sont remarquables et les délais de revente sont courts. - La transition écologique reste limitée dans le parc VUI, sauf pour les cars et bus. - La sortie de crise garde un caractère incertain à cause délais de livraison et des réformes liées à la fiscalité du VI.
Plan de Relance VI : Une prime à la conversion (PAC) dédiée aux VI
Le Métier Véhicules Industriels du CNPA prend acte de l’intégration de la filière Poids Lourds dans le Plan de Relance, publié par le Gouvernement le 3 septembre 2020. Il émet ici des recommandations pour son élaboration en pratique.
Suramortissement véhicules GNV - IA17170
Dans le cadre de la discussion à l'Assemblée Nationale sur le Projet de Loi de Finances pour 2018, concernant le suramortissement pour l'achat de véhicules de plus de 3,5t roulant au gaz, le CNPA a apporté son soutien au COFIT (Comité d’Orientation de la Filière Industrielle du Transport).
Aides de l'ADEME pour l'achat de véhicules propres
L'ADEME propose des systèmes d'aides à l'achat de véhicules propres, peu connus par les professionnels. Le CNPA vous en propose une synthèse...