Les sénateurs au secours des contrats de la distribution automobile
Nous vous avions sollicités pour une intervention auprès de vos députés, dans le cadre du Projet de loi « Macron ». En effet, un amendement avait été déposé pour encadrer les contrats d’affiliation commerciale, afin de garantir une meilleure mobilité inter-enseignes dans le secteur de la grande distribution.
Règlement européen : la Branche VP écrit aux concessionnaires
Bien que l'évolution du cadre réglementaire européen soit un sujet éminemment important pour l'avenir de la distribution automobile, les récents déplacements sur le terrain des représentants du Directoire de la Branche démontrent que les concessionnaires sont relativement peu nombreux à en maîtriser tous les enjeux. Le Directoire a donc décidé d'écrire directement à chaque distributeur automobile pour rappeler ces enjeux.
Règlement européen : Olivier Lamirault écrit aux concessionnaires
L’avenir de la distribution automobile est nécessairement conditionné par la réglementation qui doit l’encadrer. Au moment où se discute l’après REC 1400/2002, il est primordial que l’ensemble des concessionnaires comprennent et partagent la position de leur Syndicat Professionnel.