Relations experts – professionnels de l’automobile dans le contexte du coronavirus
Le CNPA relaie les communiqués de l’ANEA et de la CFEA dans le contexte du Coronavirus
Colloque annuel ANEA le 20 mars 2015
Les experts membres de l'ANEA mettent enfin officiellement à l'ordre du jour de leur matinée débat les problématiques soulevées et défendues par le CNPA quant à la nécessité de mieux circonscrire le périmètre du rôle économique des experts.
9 juin 2010 : signature de la nouvelle charte réparateurs - experts ANEA
De nouvelles avancées pour les réparateurs dans leur dialogue avec les experts...
Réunion du 11 mars 2010 : le CNPA en première ligne des évolutions de la charte Experts ANEA - Réparateurs
Dans le cadre du nécessaire suivi de la Charte de bonnes pratiques entre réparateurs et experts de l’ANEA, signée le 3 juillet 2008, le CNPA a accueilli le 11 mars 2010, le 1er Comité de Liaison de la Charte ANEA ainsi que les membres des Commissions Régionales de Recours des quatre Organisations Professionnelles signataires de la Charte : ANEA, CNPA, FFC Réparateurs et FNAA.
Commissions de conciliations réparateurs/BCA
Pour vous faciliter la tenue des réunions de commission de conciliation, retrouvez ci-après une présentation type spécifique BCA.
Commissions de conciliations réparateurs/ANEA
Pour vous faciliter la tenue des réunions de commission de conciliation, retrouvez ci-après une présentation type spécifique ANEA.
Affiche chartes Expert
Afin de favoriser l’application des chartes signées entre experts et réparateurs, une affiche reprenant les points principaux a été réalisée.
Charte de bonnes pratiques entre experts ANEA et réparateurs
Second acte de notre plan d'action pour améliorer significativement les relations quotidiennes entre experts et réparateurs : le CNPA a signé le 3 juillet 2008 une Charte de bonnes pratiques avec les experts de l’ANEA. Cette Charte, dont la forme diffère de celle signée avec le BCA, poursuit les mêmes objectifs : réduire au maximum les contentieux entre experts et réparateurs. Nous vous invitons à en suivre les recommandations.