Etude Harris interactive sur la perception des concessionnaires automobiles
Suite à la campagne de communication "ma concession c'est la solution", Harris interactive a mené une étude de perception des concessionnaires dans l'opinion publique.
Rapport complet de l'étude ICDP sur l'avenir du business model de concessionnaire
Le CNPA et son partenaire ICDP ont mené une étude prospective sur l’avenir du business model de concessionnaire automobile en France. Le rapport complet de l'étude est disponible ici.
Etude ICDP - Avenir du business model de concessionnaire
Le CNPA et son partenaire ICDP ont mené une étude prospective sur l’avenir du business model de concessionnaire automobile en France. Une synthèse de cette étude est disponible ici.
Publication de l'Autofocus "embauche et insertion des jeunes" en 2019
L'Observatoire de la branche a publié un nouvel AUTOFOCUS relatif à la place prépondérante de l'alternance dans la branche
Le groupe Argus dévoile son étude 2017 sur les comportements auto - IA18054
Argus Conseil a décrypté le comportement du client automobile sous 4 angles : l’achat, la revente, les relations avec la distribution automobile et la perception de l’avenir de l’automobile et de la mobilité
Nouvelle étude sur la digitalisation du parcours d’achat automobile
Réalisée par le centre de recherche Facebook IQ en partenariat avec l’institut Gfk, cette recherche analyse le parcours d’achat des acheteurs d’automobiles
Les relations constructeurs-distributeurs : dépendance, domination, conflit ?
Anne Queffelec-Paquerot a rédigé une thèse sur les relations entre les constructeurs et les distributeurs automobiles. Le CNPA vous propose en exclusivité d’en télécharger la synthèse.