Contrôle technique Mai 2018 : Quel impact pour les réparateurs ? (VL-PL)
La réglementation du contrôle technique applicable aux véhicules légers sera modifiée à partir du 20 mai 2018. Si dans une moindre mesure, le contrôle technique des poids lourds sera également concerné par cette évolution, qu’est-ce que cela implique globalement, pour les réparateurs ?
Chargés de prévention sécurité en entreprises
La Loi réformant la Médecine du Travail impose aux employeurs de nommer un ou plusieurs responsables sécurité, chargés d’animer les actions de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise…
Rapport du CESE sur la réparation collision en Europe : les amendements du CNPA au profit des réparateurs pris en compte
Le Comité Economique et Social Européen (CESE) a adopté en séance plénière un rapport d’information sur « La réparation automobile en cas de collision : comment garantir la liberté de choix et la sécurité du consommateur ? ».
Soudure : l'application de la Directive 2004/40/CE a été reportée...
La proposition visant à reporter au 30 avril 2012 le délai de transposition de la Directive 2004/40/CE, relative aux réductions des champs magnétiques, a été actée par la Commission européenne (directive 2008/46/CE). Des modifications substantielles devront être apportées. Il n'y a donc pas de changement dans la norme des postes à souder.