La réglementation du contrôle technique applicable aux véhicules légers sera modifiée à partir du 20 mai 2018. Si dans une moindre mesure, le contrôle technique des poids lourds sera également concerné par cette évolution, qu’est-ce que cela implique globalement, pour les réparateurs ?

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La Loi réformant la Médecine du Travail impose aux employeurs de nommer un ou plusieurs responsables sécurité, chargés d’animer les actions de protection et de prévention des risques professionnels de l’entreprise…

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Le Comité Economique et Social Européen (CESE) a adopté en séance plénière un rapport d’information sur « La réparation automobile en cas de collision : comment garantir la liberté de choix et la sécurité du consommateur ? ».

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La proposition visant à reporter au 30 avril 2012 le délai de transposition de la Directive 2004/40/CE, relative aux réductions des champs magnétiques, a été actée par la Commission européenne (directive 2008/46/CE). Des modifications substantielles devront être apportées. Il n'y a donc pas de changement dans la norme des postes à souder.

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