Autofocus publié par l'ANFA en mars 2017 donnant un éclairage intéressant sur l'activité dépannage-remorquage.

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Depuis de nombreuses années le CNPA et SGS ICS (2) collaborent sur la certification de services afin de donner aux professionnels de l’automobile tous les moyens nécessaires pour améliorer la qualité de leurs prestations.

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Les tarifs fourrière restent inchangés.

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A partir du 1er décembre 2016, les forces de l’ordre exigeront la production d’un permis de conduire et d’une attestation d’assurance en règle pour autoriser la sortie d’un véhicule mis en fourrière.

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Les tarifs autoroutiers de dépannage-remorquage sont revalorisés au 27 juillet 2016.

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Le certificat QUALICERT est attribué par l’organisme certificateur SGS ICS à l'issue d'une procédure.

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Parfois obligatoire, souvent conseillée, toujours utile, la démarche volontaire de certification s’inscrit dans une évolution nécessaire de la profession de dépanneur-remorqueur.

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Depuis le 1er septembre 2015 : Interdiction de circulation à Paris des véhicules ou ensembles de véhicules immatriculés avant le 30/09/2001 et dont le PTAC est supérieur à 3,5 tonnes.

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Les tarifs de mise en fourrière sont revalorisés au 26 juillet 2015.

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Les tarifs autoroutiers sont revalorisés au 22 juillet 2015.

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