Décryptage : Spécifications et distribution du Gazole XTL en station
La distribution de gazole XTL est autorisée en station-service ouverte au public depuis début juillet. Comme promis, retour sur les contraintes juridiques liées à sa distribution.
La distribution de Gazole XTL autorisée en station depuis le 1er juillet 2024
Depuis lundi 1er juillet, les gazole paraffinique de synthèse et gazole obtenu par hydrotraitement, dénommés Gazole XTL, peuvent être distribués dans les stations-service ouvertes au public. En attendant un décryptage plus approfondi, Mobilians vous propose quelques éclairages.
Une prochaine distribution de Gazole XTL en station-service
Jusqu’alors restreints aux seules flottes captives disposant de cuves dédiées, le gazole paraffinique de synthèse et le gazole obtenu par hydrotraitement, dénommés Gazole XTL, pourront être distribués prochainement dans les stations-services ouvertes au public.
Bons impacts pour le bioéthanol, par le SNPAA
Un récent sondage (*) indique que les enjeux environnementaux deviennent la première préoccupation des Français et modifient leur manière de consommer. Une autre enquête conduite en station montre que le choix de carburants plus respectueux de l’environnement comme l’E85 ou le SP95-E10 est un argument d’achat en sensible progression.
Le SNPAA devient membre du CNPA
Le Syndicat National des Producteurs d’Alcool Agricole (SNPAA) est depuis le jeudi 5 septembre 2019 membre du CNPA.
Double distribution gazole B7 - gazole B10 : arrêté du 1er juin 2018
Cet arrêté conditionne jusqu'au 31 décembre 2025 la distribution du gazole B10 à celle du gazole B7, dans les stations-service ouvertes au public, qui mettent en vente ce nouveau carburant.
Projet de loi sur la transition énergétique
Développement de points de recharge pour les véhicules hybrides et électriques, hausse du taux de biocarburants, etc. : découvrez les grandes mesures de ce projet de loi.
Information sur la teneur en biocarburants des carburants
Indication lisible sur les volucompteurs.
Fiscalité pétrolière dans le projet de loi de Finances 2010
Les dispositions inscrites dans le projet de loi de Finances 2010 vont majorer le prix des carburants et du fioul domestique de manière substantielle à compter du 1er janvier 2010, pouvant atteindre sur les SP jusqu'à 9 centimes d'euro par litre TTC (+ 7 %) et sur le gazole 10 centimes d'euro par litre TTC (+ 10 %).
Point sur les biocarburants en Europe
Les biocarburants représentent désormais 2,7 % de la consommation des carburants utilisés dans l'Union Européenne : point sur le marché et les principaux pays.