Etude prospective sur l'après-vente - version 2018
Le CNPA a renouvelé, avec son partenaire TCG Conseil, son étude "Analyse prospective sur l'Après-vente automobile", réalisée pour la dernière fois en 2015, et qui permet de mettre en perspective l’évolution du Métier.
Nouvelle étude du CNPA sur le comportement des automobilistes français en après-vente
Après la présentation de l’étude après-vente en avril 2015, le CNPA dévoile aujourd’hui l’aspect comportemental de cette étude. L’objectif : connaître les habitudes des automobilistes concernant l’entretien et la réparation de leur véhicule. Une étude réalisée par le biais d’un questionnaire en ligne auprès de plus de 2 000 automobilistes.
Cote d'amour des constructeurs 2015 : les vidéos des résultats !
L'édition 2015 était aussi celle des 20 ans de l'événement. C'est pourquoi en fin de soirée, la Branche des Concessionnaires VP a remis un trophée spécial à la marque la plus régulière sur les 20 dernières années. Consultez les vidéos des résultats !
Nouvelle étude après-vente : tout savoir sur le marché en 2018 et 2022, pour mieux se préparer !
Le CNPA vous propose en exclusivité sa nouvelle étude prospective sur l’après-vente.
L’après-vente automobile en France : évolution à 2020 et comparatif européen
En avril 2008, nous publiions une étude prospective sur l'évolution de l'activité après-vente des concessionnaires automobiles français à l'horizon 2015. Cette étude avait été mise à jour en juin 2009. Compte tenu des évolutions intervenues depuis 2 ans, en particulier avec l’émergence annoncée des véhicules électriques et hybrides, une nouvelle mise à jour vous est proposée ; elle pousse la prospective à l’horizon 2020.
Règlement européen : la Branche VP écrit aux concessionnaires
Bien que l'évolution du cadre réglementaire européen soit un sujet éminemment important pour l'avenir de la distribution automobile, les récents déplacements sur le terrain des représentants du Directoire de la Branche démontrent que les concessionnaires sont relativement peu nombreux à en maîtriser tous les enjeux. Le Directoire a donc décidé d'écrire directement à chaque distributeur automobile pour rappeler ces enjeux.