Depuis la réforme de la taxe d’apprentissage, les entreprises versent automatiquement 87% de cette taxe à leur OPCO en faveur des Centres de formation d’apprentis, tandis que les 13% restant peuvent être versés en direct à un établissement de formation initiale professionnelle et technique, soit, dans notre Branche, un lycée dument habilité.  

Comme vous le savez, le GARAC, école nationale de la Profession créée en 1948 par le CNPA, qui a formé plus de 24 000 professionnels de toute la France, comporte un CFA et un lycée. Le lycée du GARAC est ainsi le seul lycée national créé par la Branche.

C’est pourquoi, le CNPA invite les entreprises de la Branche à verser ces 13% au lycée du GARAC.

Pour cela, il vous suffit d’effectuer votre versement soit par chèque à l’attention de : Lycée GARAC, soit par virement aux coordonnées bancaires indiquées sur le bordereau joint. Ce dernier est à envoyer au GARAC dans les deux cas (et surtout en cas de virement) soit par voie postale, soit par mail garac@garac.com : il permettra de vous identifier rapidement pour que le GARAC puisse vous adresser le reçu libératoire.

J'attire votre attention sur la date limite, fixée au 31 mai, pour les chèques ou les virements.

Vous remerciant pour votre soutien à cette école qui fait la fierté de la Profession.

Lire le bordereau


Très cordialement

Xavier Horent, Délégué Général / PO. Francis Bartholomé, Président national
 

 

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes vos questions à l'adresse mail : AvecVous@cnpa.fr