En réponse à la crise sanitaire, IRP AUTO a mis en place un dispositif sans précédent de vingt actions pour soutenir les professionnels des services de l’automobile. La dernière en date : une mesure pour financer sous certaines conditions la prise en charge exceptionnelle des arrêts de travail dérogatoires liés au Covid-19.


20 actions concrètes pour 2 objectifs communs

Dans le respect de nos valeurs et conformément à notre engagement au côté des professionnels des services de l’automobile, nous mettons tout en œuvre pour :
- Accompagner tous les professionnels des services de l’automobile, chefs d’entreprises comme salariés ainsi que leur famille, et faciliter la reprise d’activité.
- Accompagner les femmes et les hommes de la profession (entrepreneurs, salariés ou retraités) et leurs proches pour leur permettre de vivre au mieux cette situation inhabituelle.


Un total de plus de 8 millions d’euros pour les chefs d’entreprises, les salariés et leur famille

Complémentaire des aides déjà en place, notamment en matière d’action sociale ou de prévention, ce dispositif dédié à la branche des services de l’automobile constitue notre réponse exceptionnelle à une situation exceptionnelle. Il reste à notre connaissance sans équivalent ni précédent et concerne à ce jour plus d’un million de personnes et plus de 75 000 entreprises avec salariés.


Dernière action en date : 5 millions d’euros pour financer la prise en charge des arrêts de travail exceptionnels liés à la pandémie

Conscients de la situation inédite devant laquelle ont été placés les chefs d’entreprise des services de l’automobile à l’annonce du confinement, IRP AUTO et les acteurs de la branche des services de l’automobile ont souhaité lui apporter une réponse sans précédent.

Dépassant les dispositions contractuelles de ses contrats supplémentaires de prévoyance « mensualisation », la mesure adoptée le 3 juin 2020 par IRP AUTO permet la prise en charge exceptionnelle d’indemnités journalières dérogatoires versées aux entreprises adhérentes à cette garantie. Cette mesure concerne les arrêts pour garde d’enfant, mesures d’isolement et pathologies à risque, intervenus durant la période du 17 au 31 mars 2020. Leur prise en charge, hors dispositions contractuelles, interviendra dans le respect des conditions de franchise et d’ancienneté prévues au contrat, pour les arrêts de travail déclarés avant le 30 avril 2020 et à hauteur d’une indemnisation jusqu’au 31 mars 2020.

Le groupe IRP AUTO contactera au cours du mois de juin l’ensemble des entreprises concernées par ce nouveau dispositif.

Très cordialement,

Xavier Horent, Délégué Général / PO. Francis Bartholomé, Président national