Coronavirus : mobilisation des loueurs
Découvrez les dernières informations du jour.
L’ensemble des enseignes de location de véhicules s’engagent, à travers le CNPA, pour participer à l’effort national.
Le 16 mars, le Président de la République a évoqué d’éventuelles réquisitions dans le service des transports : "Nous devons aussi aux soignants la garde de leurs enfants : un service minimum de garde est en place depuis ce jour dans les crèches et dans les écoles. Nous leur devons aussi sérénité dans leurs déplacements et repos. C'est pourquoi j'ai décidé que, dès demain, les taxis et les hôtels pourront être mobilisés à leur profit. L'Etat paiera."
Notre Branche Loeurs, présidée par Robert Ostermann, avec l'appui de tout son bureau, ont entendu son message et souhaitent ainsi aider toute personne ayant besoin de recourir à des locations de véhicules (mobilité des personnels soignants, livraison de vivres & de médicaments etc.)
C’est d’une décision commune et dans l’optique d’une action civique que ces acteurs de la mobilité ont décidé de mettre à disposition une partie de leur flotte à titre gracieux pour les besoins de la Nation.
Dans le même temps, les loueurs proposent au gouvernement leur participation à l'effort de réquisition des moyens de transport.
Les modalités d'organisation sont en cours de finalisation.
D'autres initiatives de nos métiers sont également en gestation. J'en profite pour vous signaler l'appui qu'il faut apporter aux transporteurs : je vous ferai passer une communication de leurs organisations patronales à ce sujet.
Xavier Horent, Délégué Général / PO. Francis Bartholomé, Président national