Découvrez la synthèse des différents plans d'accompagnement mis en place par les 13 régions pour venir en aide aux entreprises de leur territoire.

En premier lieu, l'ensemble des régions participent au Fonds national de solidarité, à hauteur de 250 millions d’euros, comme cela leur a été demandé par le Gouvernement. Les Régions, cheffes de file du développement économique, ont ainsi exprimé leur solidarité totale vis-à-vis des indépendants et des plus petites entreprises.

Lire le communiqué de presse de Région de France suite à la réunion avec le Premier Ministre le 17 mars

A noter que les modalités d’intervention de ce Fonds sont en cours de finalisation avec l’ensemble des services du Ministre de l’Économie.

Au-delà de la participation à ce Fonds de solidarité, certaines régions ont déployé des plans d'accompagnement spécifiques pour venir en aide aux entreprises de leur territoire. Le degré de soutien est variable selon les régions et leurs ressources. La région Hauts de France est, par exemple, particulièrement mobilisée.

C'est pourquoi cette note réalisée par le CNPA a vocation a être actualisée au fil de l'eau, en fonction des nouvelles initiatives régionales mises en place.

Découvrez les plans d'accompagnement des régions
 

Xavier Horent, Délégué Général / PO. Francis Bartholomé, Président national


Tout savoir sur le coronavirus