Coronavirus : la Ville de Paris et les gestionnaires de parcs de stationnement ont trouvé un accord
Découvrez les dernières informations du jour.
Suite à ma précédente communication au sujet de la situation de blocage entre la Fédération Nationale des Métiers du Stationnement (FNMS) et la Mairie de Paris (Coronavirus : réactions de la Fédération Nationale des Métiers du Stationnement (FNMS) et du CNPA aux annonces de la Maire de Paris, Mme Anne Hidalgo), un accord a pu être trouvé.
Cet accord permettra aux titulaires d’un Pass Navigo, à compter du 11 mai d’accéder gratuitement aux parcs de stationnement retenus dans le dispositif Parcs Relais.
Réservé aux automobilistes pour une entrée et une sortie quotidienne, titulaires d’un Pass Navigo chargé et qui ne sont pas déjà titulaires d’un abonnement dans le parc qui répond à leur besoin de mobilité, le dispositif prévoit :
•un nombre de places dédié dans chacun des 30 parcs de stationnement concerné
•un abonnement mensuel renouvelable du 11 mai au 31 juillet
•la souscription en ligne auprès de chaque entreprise avec les pièces justificatives que vous trouverez ci-dessous.
L’offre est réservée aux véhicules personnels, à l’exclusion des véhicules de société.
Les représentants de la FNMS se réjouissent d’avoir pu renouer le dialogue avec la Ville de Paris et pouvoir ainsi accompagner les automobilistes dans la levée du confinement. Ils renouvellent leur volonté de poursuivre le dialogue avec la Ville dans la mise en œuvre concertée d’une politique de stationnement qui réponde aux besoins des franciliens et des parisiens.
Vous trouverez également ci-dessous la liste des parcs de stationnement concernés par cet accord dans le communiqué de la FNMS.
Enfin, la Maire de Paris a indiquée qu'elle "envisage" la mise en place d'une circulation alternée. Le CNPA y apportera ses réactions en temps utiles.
Bien à vous,
Xavier Horent, Délégué Général / PO. Francis Bartholomé, Président national