Situation difficile des écoles de conduite
Le Ministère de l'Intérieur à l'écoute des revendications du CNPA et de l'UNIDEC.
La région parisienne paralysée par les intempéries
Coup de chapeau de Francis Bartholomé aux nombreux professionnels de la filière qui, aux côtés des services publics, ont contribué au sauvetage des automobilistes.
Enquête satisfaction : le CNPA vu par ses adhérents
Découvrez les premiers résultats de l'enquête de satisfaction de nos adhérents.
Ce qui change pour vous depuis le 1er janvier 2018 !
Parmi toutes les mesures qui impactent nos entreprises, retrouvez celles qui sont applicables depuis le mois de janvier.
SIV - 2ème comité de suivi : que faut-il en retenir ?
Le CNPA a été reçu une nouvelle fois avec le CCFA et la CSIAM mardi 19 décembre par le Secrétaire général du ministère de l’Intérieur dans le cadre du comité de suivi, afin de faire un point d’étape sur les dysfonctionnements de la dématérialisation des procédures d’immatriculation des véhicules. Le plan d’urgence mis en place par le ministère et les trois acteurs de la filière le 5 décembre a été complété d’un calendrier de correctifs, remis à la profession hier soir.
CPI WW : prolongation de sa durée de validité
Pour limiter l'impact de la durée de traitement des immatriculations passant par les CERT et permettre ainsi aux usagers de circuler sereinement sous CPI WW, le gouvernement vient de prolonger sa durée de validité.
Comment fonctionne la télé-procédure complémentaire ?
Comme vous le savez, toutes les opérations qui passaient auparavant en préfecture passent systématiquement par la télé-procédure complémentaire dite "TPC". Nous vous proposons, en plus du tutoriel ministériel et des copies écran, un certain nombre de conseils pour vous faciliter la TPC.
Réunion stations-service Ile de France : contrats avec les pétroliers, fiscalité, social, diversification...
Le CNPA répond aux grandes interrogations de nos adhérents. Retour en images sur cette réunion stations-service.
Cartes grises : le CNPA obtient des garanties de la part du ministère de l’intérieur
Le CNPA a été reçu mardi 5 décembre au soir par le ministère de l’Intérieur, afin de mettre en place un plan d’urgence pour répondre aux difficultés rencontrées par les professionnels de l’automobile, suite à la dématérialisation des procédures d’immatriculation des véhicules.
Immatriculation des véhicules importés : une première mesure d'urgence
Dans l'attente du rendez-vous de ce soir au Ministère de l'intérieur, une première mesure provisoire d'urgence a été communiquée par Denis ROBIN, Secrétaire général du ministère de l'intérieur :