Patrice Bessone sur Sud Radio.
Patrice BESSONE, président de Mobilians ESR est intervenu le 24 janvier sur Sud Radio à propos du permis à 17 ans.
Intervention de Lorenzo Lefebvre sur France 3 Normandie.
Lorenzo LEFEBVRE, vice-président délégué national de Mobilians ESR est intervenu pour aborder le sujet du permis à 17 ans.
La conduite dès 17 ans, c'est maintenant dans toutes les écoles de conduite de proximité !
Mobilians ESR met à la disposition de ses adhérents un kit de communication à destination du grand public.
Conduite à 17 ans et AAC
A compter du 1er janvier 2024, toute personne ayant obtenu un résultat favorable à l'examen du permis de conduire en 2023 après avoir suivi un apprentissage anticipé de la conduite, pourra justifier de son droit de conduire dès 17 ans avec son CEPC pendant 4 mois, dans l'attente de la réception de son titre définitif.
Permis à 17 ans - point d'étape
Dans l'attente de la publication du décret relatif à l'abaissement à 17 ans de la délivrance du permis de conduire de la catégorie B à partir du 1er janvier 2024, premiers éléments d'information donnés par la Déléguée interministérielle à la Sécurité Routière.
Actualité du permis de conduire - circulaire IG 120
Point d'actualités sur les dernières modifications apportées au permis de conduire : suppression de la réduction d'un point pour les excès de vitesse inférieurs à 5 km/h, mise en place du nouveau service "Mes Points Permis", modification du Système national des permis de conduire.
Permis à 17 ans - point d'étape (Circulaire IG 115)
L’abaissement de l’âge d’obtention du permis de conduire de la catégorie B a été annoncé en juillet par la Première ministre. Si un texte est nécessaire pour rendre possible le passage et l’obtention de l’épreuve e pratique B à 17 ans, la demande de permis de conduire e la t passer l’épreuve théorique générale à partir de 16 ans.
La déclaration d’activité en tant qu’organisme de formation (Circulaire IG n°59) - Rappel
La déclaration d’activité concerne toute personne physique ou morale qui réalise des actions de formation professionnelle, des actions de bilan de compétences, des actions de validation des acquis de l’expérience (VAE).
L'intersyndicale appelle les écoles de conduite à se mobiliser le 4 mars 2019
Après la mobilisation historique des écoles de conduite qui a rassemblée plus de 5000 véhicules à Paris et plus de 10 000 véhicules sur l’ensemble du territoire le 11 février 2019, les professionnels de l’éducation routière se mobiliseront de nouveau le lundi 4 mars à Lyon et à Nantes pour alerter les pouvoirs publics sur l’absolue nécessité du respect de la réglementation qui encadre l’enseignement de la conduite et de la sécurité routières.
Réforme du permis de conduire : communiqué de l'intersyndicale diffusé ce 27 novembre 2018
Ce début de semaine fut riche en actualités sur les questions de mobilité. Hier, le projet de loi d’orientation des mobilités a été présenté en Conseil des Ministres. Ce matin, après deux semaines de fortes tensions sociales, l’exécutif a tenu à faire une série d’annonces et esquisser quelques gestes pour tenter de désamorcer la grogne qui se fait entendre dans tout le pays.